emploi-resto

Quels sont les métiers saisonniers en camping ?

Les emplois saisonniers ne doivent pas être négligés. Le secteur du camping notamment, offre de nombreuses opportunités professionnelles. Chaque année, il propose des métiers saisonniers très divers. Travailler dans le camping permet d’acquérir plus d’expérience et d’enrichir son CV.

Les divers postes saisonniers du camping

Le camping est un secteur qui recrute énormément de saisonniers. Il propose plusieurs types de postes. En effet, il existe une large variété d’emplois dans le monde du camping. Il est facile de trouver une fonction correspondant à votre niveau de compétences. Un job qui vous plait.

  • Vous pouvez exercer des métiers liés à l’animation comme animateur sportif, pour enfants ou pour adultes.
  • Le camping propose aussi des postes liés à l’hôtellerie ou la restauration. Ainsi, vous pouvez devenir réceptionniste, cuisinier, serveur ou encore barman dans l’un des établissements disponibles en France.
  • Il est également possible de devenir femme de ménage, maître-nageur, agents de sécurité, jardiniers, etc.

Ces métiers saisonniers vous donnent l’occasion de renforcer vos expériences professionnelles. La rémunération s’effectue souvent selon le SMIC. Le contrat de travail proposé est généralement un CDD.

Les emplois saisonniers sont accessibles à partir de quel âge ?

Le secteur du camping est en plein essor depuis quelques années. Il se professionnalise et devient plus moderne. Il existe aujourd’hui de grands complexes touristiques pour répondre à une demande de plus en plus croissante. Concernant les emplois saisonniers du domaine du camping, ils sont accessibles dès l’âge de 16 ans. Toutefois, les jeunes de 14 ans peuvent également travailler en tant que saisonnier s’ils obtiennent l’accord de l’inspection du travail. Ils doivent seulement travailler durant les vacances scolaires. De plus, l’approbation de leurs représentants légaux est indispensable. Certains métiers saisonniers sont interdits aux mineurs de moins de 18 ans. Ils ne peuvent pas travailler la nuit, par exemple.

Comment trouver un emploi saisonnier ?

Si vous souhaitez dénicher un travail saisonnier dans un camping, certains critères doivent être pris en considération. Vous devez définir la durée qui vous convient. Ce type de travail se déroule pendant un intervalle de temps bien précis, souvent lors des périodes de vacances ou alors c’est conditionné par le nombre de fréquentations des touristes. Vous pouvez trouver facilement un job d’été dans le camping en consultant les sites spécialisés, cependant, vous devez postuler tôt. En effet, il existe des sites web qui regroupent tous les emplois saisonniers disponibles dans le secteur du camping. Ces plateformes simplifient la recherche. D’ailleurs, vous pouvez filtrer les offres et annonces disponibles.

Quitter la version mobile