emploi-resto

Quels métiers exercer avec un BTS Management en hôtellerie-restauration ?

Le titulaire d’un BTS Hôtellerie – Restauration est garant du service de restauration et d’hôtellerie d’un établissement hôtelier. C’est quoi un BTS MHR ? Mais quelles sont les formations accessibles pour être titulaire d’un BTS MHR ? Quels métiers exercer avec un BTS Management en hôtellerie ?

C’est quoi un BTS MHR ?

Le Brevet en Management en Hôtellerie-Restauration est un diplôme d’Etat professionnel permettant d’exercer un métier en hôtellerie. Ce diplôme peut être obtenu à l’issu d’une formation durant deux années successives, Le Brevet de Technicien Supérieur en Management Hôtellerie-Restauration est un cursus nécessaire pour avoir des connaissances et capacités professionnelles permettant de travailler dans le secteur d’hôtellerie. Ce diplôme peut être décroché par tout candidat intéressé en suivant la formation dans un centre spécialisé en restauration et management en hôtellerie. Passer son BTS MHR par une formation en ligne est aussi une autre possibilité accessible. Il est à signaler que l’obtention du BTS MHR est aussi précédée d’un stage de 16 semaines.

Quels métiers exercer avec un BTS Management en hôtellerie ?

Quelques métiers et postes de responsabilités peuvent être citées à titre d’exemples dans le secteur d’hôtellerie. La personne diplômée d’un BTS MHR après deux ans de formation peut exercer le poste d’un maître d’hôtel qui reçoit les clients d’un hôtel et coordonne le service. Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver les offres qui vous correspondent sur samsic-emploi.fr, comme le poste d’un sommelier qui accompagne la clientèle d’un restaurant en matière gastronomique, boissons alcoolisées ou vins. Tout individu formé en management en hôtellerie peut aussi assurer le métier d’un réceptionniste. Un professionnel diplôme d’un BTS MHR peut devenir aussi Chef de partie. Il peut diriger une équipe de cuisiniers ou des serveurs et barman. Un individu titulaire d’un Brevet en hôtellerie peut travailler dans des services hôteliers, au sein des organisations productives alimentaires et des prestataires liés à l’hôtellerie exerçant des activités commerciales ou sociales.

Mais quelles sont les formations accessibles pour être titulaire d’un BTS MHR ?

La formation en BTS management en hôtellerie s’exécute en deux ans après le bac. La formation permettant d’obtenir le BTS MHR est repartie en deux années et options bien distinctes. Généralement, les individus intéressés pour devenir professionnels en hôtellerie peuvent suivre l’une de trois options de formations accessibles pour obtenir un BTS MHR. Ils peuvent opter le management d’unité de restauration, ils peuvent choisir également l’option management d’unité de production culinaire ou l’option management d’unité d’hébergement. Mais il est aussi possible de poursuivre la formation en alternance.

Quitter la version mobile